Surélévation de bâtiments

En permettant de créer de la surface sans utiliser d’emprise au sol, la surélévation apparaît comme une réponse pertinente à la pénurie de logements dans les périmètres immobiliers tendus.

Ossature bois, construction métallique, tous les procédés constructifs sont envisageables, à condition de prendre en compte les capacités portantes du bâtiment existant, et de respecter réglementation urbanistique et qualité architecturale. La surélévation est aussi un levier pour la rénovation énergétique du bâtiment existant, la commercialisation de la surface supplémentaire pouvant financer tout ou partie des travaux de rénovation.

Dans le domaine tertiaire, ce type de construction permet par exemple de créer des plateaux de bureaux supplémentaires, et d’optimiser ainsi la valeur locative d’un immeuble dans les quartiers recherchés.

 

La maîtrise technique des problématiques liées à des bâtiments anciens ainsi que la connaissance de l’ingénierie nécessaire à l’aboutissement d’un projet immobilier, nous permettent d’appréhender avec la plus grande efficacité les opportunités de surélévation que présente un bâtiment existant.

 

Notre offre se décline sous plusieurs formes :

  • Réponse à un appel d’offre proposé sur une opération déjà finalisée
  • Conception et réalisation d’un projet de surélévation
  • Opération de promotion immobilière proposant, en fonction du contexte, l’acquisition du droit à construire en surélévation en contrepartie de la rénovation énergétique globale du bâtiment existant.

Nos clients : propriétaires privées de petits immeubles, copropriétés, bailleurs sociaux, entreprises publics ou privées.

Vous avez un projet ?
CONTACTEZ-NOUS